Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

compétition "Foulée sauvage de Thoiry"

22 Juin 2014 , Rédigé par Jean-Michel Wlodyka

Me voilà cette fois-ci à Thoiry chez le très bon et sympathique Rodolphe Jacottin pour participer à la "Foulée sauvage de Thoiry" parcours majoritairement nature de 15,3km , nous devons être une soixantaine de marcheurs. Présence dans les favoris de Jean-Pierre Kolasinski , Benoît Lemasson , Sébastien Chauveau et moi-même.

C'est le moment de partir mais nous partons plutôt de manière modérée car nous étions censé partir quelques minutes après les coureurs mais voyant des marcheurs qui partent avec les coureurs je décide aussi d'y aller mais pas trop vite au début puis ensuite JP me rejoint donc nous décidons de marcher ensemble au début même si Benoît est parti devant mais du moment qu'on l'a encore en vue ça va pour JP.

Vers le 4e km je suis toujours avec JP mais j'insiste pour lui dire qu'il peut attaquer car sinon il ne rattrapera jamais Benoît qui doit bien avoir plus de 2 minutes d'avance maintenant , pourtant nous avançons à bon rythme mais il est bien plus rapide que moi . Donc JP enclenche enfin , moi je continue à mon rythme entre 8.4 et 8.7km/h selon les différents km. Derrière j'ai Sébastien qui grignote du terrain petit à petit et qui revient à 5 secondes mais cette fois-ci je n'ai pas envie qu'il revienne sur moi donc je continue à bon rythme et je vois que ça fait effet car il reste à cette distance sans que je force plus et comme je sais qu'à la fin il y a des montées je devrais pouvoir faire un écart plus conséquent à ce moment là.

Vers le 10e km je me rends compte que Séb n'arrive plus à suivre et qu'il perd du terrain sur moi et voilà que j'arrive à apercevoir JP qui est revenu derrière Benoît. Ca motive de voir les gens devant même s'ils sont loin donc j’accélère dans les parties montantes et j'arrive encore à faire du 8.4km/h de moyenne malgré le fait que ça monte. Je sais que je ne pourrai pas rattraper les 2ers à part s'il y a une grosse défaillance mais je veux absolument conserver ma 3e place.

Il reste un tout petit plus de 1km à faire et j’accélère encore pour claquer le km en 6:40 (9km/h) , puis je peux finir en roue libre les 300 derniers mètres pour prendre une belle 3e place en 1h49:19 (à ma montre) , je reviens à moins de 2 minutes de JP et Benoît.

Je me suis bien amusé.

J'ai aimé :

-La bonne ambiance

-Le parcours varié

J'ai pas aimé :

- le départ plutôt en vrac par rapport à ce qui était prévu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :