Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compétition "raid golfe du morbihan 29km M.N.

3 Juillet 2014 , Rédigé par Jean-Michel Wlodyka

Voilà le moment tant attendu , la fameuse marche nordique du Morbihan sur 29km avec une grande majorité des meilleurs marcheurs de France. Nous sommes plus de 800 au départ , nouveauté cette année avec le départ en sas (pas vraiment bien organisé car ce sont les gens qui choisissent d'aller là où ils le veulent...) et le 1er sas avec objectif - de 3h15 me paraissait très prétentieux mais permettait sûrement à ceux qui espérait un très bon classement de bien se placer sans être gênés.

Pour ma part je choisis de me mettre dans le 2e sas tout en étant hyper bien placé car je suis en 1ere ligne plein centre ^^ et dès le départ je choisis de partir assez vite de peur de me faire bousculer et enfermer comme l'année dernière mais à ma surprise au bout de 300m je suis en tête et il n'y a que 5-6 marcheurs qui sont avec moi . Bon ok j'ai fait les 200 premiers mètres à 9.3km/h donc ça a tendance à vite étirer , je jauge qui est avec moi et me cale directement à un rythme qui me semble plus intéressant (entre 8.4-8.6km/h), je suis accompagné de 3 autres marcheurs au début (Michel Huard qui va vite partir devant nous , Sébastien Chauveau et Gilbert Le Cam avec qui nous allons rester ensemble un bon moment) qui sont bien content d'avoir un "leader de rythme". Nous dépassons bien entendu de nombreux marcheurs qui sont partis dans le 1er sas qui ne correspondait pas à leur niveau mais il faut faire avec et ça me dérange pas , bien au contraire car ça à tendance à me motiver.

Au 1er point intermédiaire (km 8.7) je dois signer le 22e temps , il n'y a plus que 2 marcheurs du départ qui sont encore avec moi et nous continuons à rattraper du monde du 1er sas et même des très bons marcheurs ce qui me surprend tout de même mais bon je ne suis pas à fond donc tant mieux. Nous abordons la partie technique et plutôt dangereuse du parcours en bord de côte , là il est très difficile de marcher correctement et d'utiliser les bâtons mais on fait tant bien que mal.

J'arrive au 2e point intermédiaire (km 16.2) je dois être 21e maintenant et je dois faire le 15e chrono entre le km 8.7 et le km 16.2 . Je continue encore à bonne allure et je grignote du terrain sur les autres marcheurs devant moi et c'est vraiment motivant de revenir sur des très bons marcheurs qui en plus sont partis 2 minutes avant moi , j'arrive encore à faire des km à 8.4km/h de moyenne.

Au 20e km mais ça commence à être dur , la douleur que tous les participants ont eux aussi bien coureurs que marcheurs arrive , mal aux pieds !!!!!!! et oui nous avons de la pluie depuis le matin et donc les pieds sont trempés. Les chemins ne sont pas toujours agréables surtout à la fin avec des cailloux plantés dans le sol et qui dépassent suffisamment pour faire très mal sous les pieds. J'arrive à enchaîner 3 km de suite à 8km/h mais ça devient très dur . Du 25e au 28e km je suis dans le dur de chez dur , je tourne entre 7:40 et 7:55 minutes au km et j'ai 2 mecs qui reviennent avec le feu au cul derrière moi , bon j'ai plus de 2 minutes d'avance sur eux car ils étaient partis dans le 1er sas mais j'ai quand même pas envie de me faire dépasser . Il me reste encore 1 km à faire le long du port et je m'arrache comme je peux pour réussir à faire ce dernier km en 7:17.

Je passe la ligne en 17e position mais avec le jeu des sas je devrai récupérer une place et à ma surprise je signe le 11e temps entre le km 16.2 et le 29e km à quelques secondes du 9e temps.

Je suis tout simplement ravi de ma course.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :