Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la Nordique Bellifontaine

7 Juillet 2015 , Rédigé par Jean-Michel Wlodyka

Me voilà sur mes terres pour participer à La Bellifontaine, une épreuve très physique par ses montées bien raides et j'aime ça, il faut bien se gérer. Cette année le parcours a été légèrement modifié et je trouve le parcours plus roulant sur la partie modifiée et c'est une bonne chose.

C'est parti et vite , très vite comme d'habitude mais ça va pour ma part, je ne suis pas si loin que ça au bout de 500 m ; je choisis de me caler à un rythme et de marcher avec Bernard qui m'avais devancé lors d'une précédente compétition FFA , un bon compagnon de route. Petit à petit nous revenons sur Olivier qui fait partie du même club que Bernard et nous voilà donc 3 maintenant en mode chasseur. Nous rattrapons du monde au 6e km puis après une montée je lâche tout le monde sur la relance et me voilà à la poursuite d'Isabelle et Seb que je rattrape à ma surprise assez rapidement. Je dépasse Seb sur la lancée et j'essaye de dépasser Isabelle mais c'est bien plus difficile car dès que je me porte à sa hauteur elle ré-accélère, pas cool pour la gestion quand il reste encore une dizaine de km, mais au bout d'un moment j'arrive à la dépasser. Je rattrape encore un marcheur et me voilà XXX mais en me retournant je me rends compte que je n'ai pas lâché les autres et qu'au contraire ça revient sur moi.

Me voilà donc avec Seb et Daniel et dans la montée qui suit je ne suis pas capable de suivre et lâche des mètres sur les 2, un bon coup de moins bien mais heureusement de pas trop longue durée. Petit à petit je remonte sur Daniel car je monte plus vite et je fais la jonction. Derrière c'est à bonne distance et devant aussi, bon plus qu'à essayer de finir ensemble ou du moins le plus longtemps possible. Dans la dernière ascension du parcours je le lâche mais sur le plat il revient et me lâche, il ne me reste plus qu'à finir à la 10e place.

Je suis très content de ma perf, je me suis bien fait plaisir. Comme toujours une organisation au top et une remise des trophées très sympa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :