Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma 1ère compétition

16 Septembre 2012

Bien évidemment je ne vais pas vous faire un compte-rendu sur toutes mes séances d’entraînement (juste les séances spéciales) , mais j'ai continué à faire les samedi et dimanche qui suivent après mes débuts.

Donc revenons au titre de l'article avec ma 1ère compétition ; voilà juste 2 semaines que j'ai commencé que je décide de faire une compétition étant donné qu'elle est dans le département donc pas un gros déplacement à faire ; direction La Grande Paroisse pour un 10km sur route , oui oui sur route !!!! alors que je n'ai fait que des séances en nature et que mon coach m'a dit que sur route cela n'a été pas génial en ce qui concerne le rendu des bâtons ainsi que le choc pour les jambes , mais bon comme j'aime essayer ce que j'ai envie de faire me voilà lancé dans l'aventure.

Une aventure finalement très sympathique , me voilà sur la ligne de départ envahie de marcheurs venant du club de Montereau et qui eux s’entraînent depuis des mois et des mois pour cette compétition. Départ donné et là ça part comme si c'était un sprint , je passe le 1er km en 7:15 et je me dis ohlala les cinglés. Je ne vais jamais tenir à ce rythme là , j'essaye tout de même de m'accrocher mais cela s'avère trop rapide et j'ai les jambes qui me le font super bien savoir donc je préfère ralentir en espérant retrouver de meilleures sensations dans les km à venir . Pendant ce temps là j'en profite pour parler avec quelques personnes du club de Montereau et c'est là que j'ai appris que cette course était un gros objectif pour eux et que la plupart faisait de la marche nordique depuis 4 ans !!!! moi avec mes 2 semaines je me suis senti comme un poussin sorti de sa coquille mais bon même pas peur et au fil de la route vers le 6e km voilà mes jambes de retour donc me voilà reparti tambour battant pour faire une très belle remontée et prendre une prometteuse 11e place en 1h20:09 et finir 1er en senior.

Vraiment super content de cette expérience et cela me donne des grosses envies ; m’entraîner encore plus dur et surtout faire des compétitions car finalement je suis fait pour ça , pour me faire mal et dépasser mes limites jour après jour.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :