Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reims : Manche mnt Coupe de France

7 Octobre 2017 , Rédigé par Jean-Michel Wlodyka

Reprise de manche de coupe de France avant le championnat de France dans quelques jours, une bonne épreuve pour voir la forme des forces en présence et voir où j'en suis après ma victoire à ma grande surprise lors de la marche de l'aiglon sur 25 km, là il y a tout de même moitié moins de distance et c'est moins bien pour moi, même si je progresse en vitesse au fil du temps.

Un tour et demi de reconnaissance pour voir comment est la boucle dans le parc de Champagne. Certes elle est courte mais il y a des bons petits raidards qui vont faire mal à la fin car il y a tout de même 5 boucles à faire !!! Quelques pièges avec des racines ainsi qu'une mini descente en dévers où il faut mieux freiner sinon c'est la tête dans le mur en guise d’arrêt . 

Du beau monde au départ parmi les 120 inscrits : l'équipe de To Be Sport en 1er qui ont sorti l'artillerie lourde avec Franz Liskowitch, Didier Frison et Jean François Tochon, ça ne serait pas surprenant de les retrouver dans le top 3 à la fin. Melvin Olugwagbemi qui vient de gagner la manche des Mureaux et qui la veille est aller faire 2 compétitions en Pologne sur 5 et 10km avec au retour des titres au championnat d'Europe !!! ainsi que les réguliers Jean-Luc Heckmann, Rodolphe Cressonnier, Cyrille Nicolet et Jean-Paul Hubert entres autres. Chez les femmes Catherine Prigent semble favorite devant Iris Tonnoir, Christine Rivenet et les marcheuses de To Be Sport.

La ligne droite du départ faisant 150 m je choisis de me placer à l'extérieur, j'arriverai à me rabattre sans soucis avant le 1er virage.

3-2-1 PANNN , c'est parti et comme prévu je pars de belle manière, je me contente juste d’être sur la ligne des 1ers sans aller devant. Franz, lui poursuit son effort et prend déjà quelques mètres, Jean-Luc Heckmann fait l'effort pour essayer de recoller mais c'est déjà trop tard en fait !!! Passage du 1er km en 6:40 donc rapide mais pas à fond, j'essaye de rester au contact du top 10 mais je n'y arrive pas, toujours et encore mon coup de moins bien pourtant aucune douleur de périoste.... Passage au 1.5 km en 13ème position mais je sens que je vais encore perdre des places. Passage au 2ème km en 7:15, tout de même 35 secondes moins rapide que le 1er km alors que je n'y 'étais pas à fond ... et rebelote pour le 3ème km encore en 7:10, ça fait beaucoup de temps de perdu à ce niveau. Au 4ème km j'ai reculé à la 19ème place mais ça y est je retrouve une vitesse plus dans mes attentes, je ne perds plus de temps sur les marcheurs devant moi, au contraire je reviens !!! Dans le 3ème tour quelques places  de reprises car je suis 14ème à la fin de celui-ci, il y a encore des places à gagner devant mais j'ai une gêne sur la cuisse, ça n'a pas l'air du tout physique mais ça pique. Pas grave on avance quand même et je me demande à quel tour on en est maintenant ?? je suis un peu perdu à force de tourner. Une écoute du speaker qui annonce le passage des 1ères filles et je sais donc qu'il reste encore 2 tours. Tout va bien, le rythme est bon, il n'y a plus qu'à finir maintenant. Toujours quelques mètres de repris sur le groupe de marcheurs devant mais si jonction il y a, ça ne sera que dans le dernier tour. Le 4ème tour se fait rapidement sans fait marquant puis attaque du 5ème tour, il faudrait accélérer mais je reste au même rythme, pourtant je n'ai pas la sensation d’être cuit physiquement mais j'ai envie que ça se finisse vite, c'est comme ça. J'en finis donc à la 14 ème place, la 11ème place n'est que 23 secondes devant mais tant pis, j'ai pas eu la niaque pour aller la chercher.

Après l'effort, j'ai la cuisse qui pique et brûle de plus en plus et découvre que j'ai une magnifique piqûre de guêpe et le soir découvrirai que j'ai aussi une piqûre au mollet.

Malgré cela je suis tout de même un peu déçu du résultat ou plutôt du déroulement car 14ème c'est très bien mais je n'ai pas aimé le temps que j'ai perdu dans les 2ème et 3ème km, c'est facilement 1:30 de perdue en un rien de temps.

Devant très nette victoire de Franz Liskowitch 2 minutes devant Didier Frison ce qui fait un nouveau doublé pour To Be Sport, podium complété par Fabrice Puglisi. Chez les femmes victoire de Catherine Prigent quelques secondes devant Fabienne Games et Iris Tonnoir, les 3 se tenant en moins d'une minute !!! 

Au classement par équipe très nette victoire de To Be sport devant S/l Gravelines athlétisme, Troyes omnisport et Azimut sport compétition.

Du coté de notre club nous étions 5, avec donc la 4ème place par équipe, Monique Borel  11ème femme 2ème master 3 femme, Julie Melot 8ème femme et 4ème en senior femme, Iris Tonnoir 3ème femme et 1ère senior femme, Jacky Loncle 26ème homme et 1er master 4 homme et moi 14ème homme et 2ème senior homme.

On regrettera de ne pas avoir pu participer aux podiums, on nous avait dit que les podiums seraient vers 16h30 , peut être 16h00 , finalement ils ont eu lieu à 13h45 !!!! pendant que l'on était partis se changer. Merci à ceux qui ont récupéré nos récompenses.

Le seul couac d'une belle journée où tout le reste était très bien. 

 

 

 

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :