Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compétition FFA MNT Pacé 2016

13 Novembre 2016 , Rédigé par Jean-Michel Wlodyka

C'est reparti pour une nouvelle saison du MNT et encore une fois nous commençons par Pacé.

Départ tôt le matin avec Iris, ses filles, ma mère et donc moi. Ma mère conduit pour qu'Iris soit dans les meilleures conditions et moi je m'occupe avec les filles à faire du coloriage, je n'ai rien vu passer de la route !!!!! pas besoin de colorier de la pluie, il y en a plein dehors, pour une fois que la météo ne se trompe pas ....

Arrivés sur place, facile de tout trouver quand on est déjà venu l'année précédente.

En marche sur le parcours pour le faire découvrir et en même temps chercher les autres marcheurs du club et aussi dire bonjour à tous les autres concurrents que l'on connait. A 13h40 retour sur l'aire de départ mais pas vraiment de mouvements des gens et au micro on apprend que le départ est à 14h30 !!!! Bon, on va continuer à marcher pour la peine et refaire des tours, d'ailleurs j'aimerais bien réveiller mes jambiers mais rien à faire, aujourd'hui ça veut pas... Soit ça ne va pas me gêner soit ça va me scier les jambes rapidement au départ...

Allez c'est l'heure du regroupement d'avant course avec un discours rapide, que ça fait du bien de pas devoir poireauter !!!! Merci !!

Direction la ligne de départ, alors certes le sol n'est pas génial car pas mal de trous mais c'est tout de même du plaisir d'avoir 200 m de ligne droite avant un premier virage et la possibilité d'être un grand nombre sur la même ligne !!! ça au moins c'est une vraie ligne de départ. Je choisis de partir relativement vite, de toute façon faut tenter car si mes jambiers se réveillent peu importe ma vitesse de départ ils vont me couper dans ma vitesse, donc je pars à bonne allure en étant à 9,8 km/h sur les 200 ers mètres, sur la ligne des 1 ers sans forcer du tout. Prise du virage et c'est reparti pour un autre bout de ligne droite, je vois Gilles et Jean-Philippe passer puis petit à petit d'autres et je sens super bien les jambiers se réveiller... Maintenant place au mode "gestion" et prendre son mal en patience en espérant perdre le moins de places possible.

Je passe vers la 40 ème place au bout de 1 km, et je sais que je vais encore perdre des places pendant 1 ou 2 km et ensuite ça ira, j'essaye de m'accrocher mais je vois les écarts grandir et oui à l'entame du 2 ème tour ça va bien mieux, je suis 35 ème. Partie plate en étant à 8.6 km/h, partie descendante à 9.4 km/h, ça y est c'est parti pour la remontée. Entame du dernier tour, maintenant je suis 30 ème et d'ailleurs j'ai eu le doute si c'est bien le dernier tour et demandé plusieurs fois pour en être sûr et envoyer. Il y a des places à gagner dans le dernier tour, je reviens fort, dernier km en vue et des places me tendent les bras, je pousse, je pousse, je trouve le moyen de passer à 9.3 km/h dans la dernière ligne droite avant l'enchaînement des virages avant la ligne d'arrivée ce qui me permet de gagner au moins 4 places puis ensuite encore d'autres avec les marcheurs présents sur la boucle de pénalité et j'en finis à la 23 ème place !!! 

L'équipe a très bien tourné avec Philippe qui finit 2 ème au scratch et 2 ème en Master 3, Patrice 10 ème et 3 ème Master 3, Gilles 15 ème et 5 ème Master 2 malgré une pénalité dans le dernier tour, moi 23 ème et 2 ème Senior, Iris 36 ème, 4 ème féminine et 1 ère chez les Senior !!! Pour couronner le tout nous sommes 2 èmes au classement par équipe derrière l'équipe de Chartres.

Concernant le scratch victoire de Christian Coudert grand fan des montées et qui là en avait une à son goût sur le parcours suivi de près par Philippe Hayer et Alain Le Boulanger, un trio que l'on retrouve de plus en plus souvent ensemble. 

Chez les femmes nouvelle victoire de Nathalie Jaunet avec moins de 30 secondes d'avance sur Catherine Prigent et Laurence Coathalem qui conserve la 3 ème place de peu car Iris Doizon et Joelle Redouté ne sont qu'à 10 secondes derrière. 

 

Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Compétition FFA MNT Pacé 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :