Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cancale 2017

6 Mars 2017 , Rédigé par Jean-Michel Wlodyka

De retour à Cancale après y avoir participé en 2014 et 2015. 1 ère constatation après l'échauffement il y a un peu de changement dans le parcours mais pas grave on va faire avec. Plus de 270 partants au départ et des marcheurs déjà en place sur le départ 20 minutes avant donc il a fallu se faufiler pour réussir à se retrouver en 2-3 ème ligne.

 Départ en descente donc certains en mode course à pied.... Pour ma part je suis à 10 km/h facile tout en slalomant entre les gens, je grapille 10 ème-8 ème-7 ème-5 ème et en bas de la descente Philippe est 2 ème derrière un trottineur, Patrice 3 ème et moi 5 ème et je passe 4 ème en restant sur ma vitesse à 10 km/h sur la partie plate pour me retrouver derrière Philippe et Patrice avant d'attaquer la côte. Là Patrice se fait lâcher par Philippe dans la montée, je ne m'en rends pas compte tout de suite puis je dépasse Patrice car le trou grandit, je me retrouve 3e seul. J'en profite pour perdre un pad, heureusement que j'avais pris de la réserve parce que les pads sont obligatoires sur les sentiers côtiers. Philippe est revenu sur le trottineur (qui se fera rappeler à l'ordre par Philippe ainsi que par des bénévoles), je ne connais pas l'identité du marcheur/coureur en question), j'hésite à faire la jonction puis décide de rester à mon rythme. 500 m après, et c'est nouveau, douleurs dans les jambes, c'est pas les jambiers mais plutôt le coté externe des mollets cette fois !!!! .

Vers le 2 ème km Patrice me rejoint ainsi que d'autres marcheurs, je laisse passer et me retrouve 5 ème puis 6 ème. 1 km après je perds encore des places et me retrouve 9 ème mais avec toujours la possibilité de voir le 3ème donc pas trop de dégâts. Je laisse mes jambes aller mieux et au 4 ème km ça va vraiment mieux et je commence à reprendre des places. Au 6 ème km me revoilà 6 ème et je lance la chasse, vers le 7e km je suis 5 ème au passage de la pointe du Grouin avec les 3 ème et 4 ème juste quelques mètres devant. Comme tous les ans un peu le bazar avec tous les coureurs arrêtés au ravito. Difficile de voir où il va falloir passer puis surprise, cette année les marcheurs prennent le même chemin étroit que les coureurs et non la route, un beau bazar entre les cailloux, le vent qui souffle grave, les coureurs qui dépassent et tout ça dans un single. Je reviens au contact des 2 marcheurs puis reperds du temps, je fais l'accordéon au gré des dépassements des coureurs puis au 8 ème km virage à gauche toute et ça grimpe !!! On quitte le single et les coureurs pour se retrouver entre marcheurs et ce virage me permet de faire la jonction avec les 2 marcheurs (Gilles Douteaux et Jean-Pierre Alléard), traversée de la route et là je reconnais les chemins pris en 2015, je prends la tête du groupe et rapidement je prends quelques secondes d'avance car j'enchaîne 800 m à plus de 9.2 de moyenne après toutes les côtes et les marches franchies dans les 5ers km c'est plutôt génial d'avoir encore ce gaz.

Vers le 10 ème km je croise la femme de Philippe qui m'informe qu'il est tout seul en tête et donc je me dis que si le 2 ème est seul il peut perdre en vitesse et je pourrais peut-être revenir sur lui. 500 m plus loin je réussis à l'apercevoir, je vois qu'il est dans le dur dans sa manière de marcher, je grappille du terrain mais à un moment hop je ne le vois plus du tout et derrière les poursuivants sont à une trentaine de secondes mais j'augmente mon avance. Je continue en étant toujours vigilant d'être sur le bon parcours mais pas de nouvelle du 2 ème puis des bénévoles m'annoncent que je suis 2 ème, bon cool, je demande à d'autres bénévoles plus loin confirmation, oui je suis bien le 2 ème marcheur ; derrière plus personne à l'horizon, il doit rester 1 km à faire et c'est bon. Attaque de la dernière côte pour rejoindre l'arrivée, vraiment personne derrière, bon je casse une pointe à 500m du but mais là c'est pas grave ^^ et donc une top 2 ème place sur un parcours qui est tout de même vachement dur mais tellement bon.

Un beau doublé pour le club avec la victoire de Philippe, ma 2 ème place et la 14 ème place de Patrice. 1 er et 3 ème en M3 pour Philippe et Patrice, 1 er senior pour moi.

Un gros bravo à tous les participants, les organisateurs, les bénévoles qui ont été encore une fois très courageux de rester sur place avec le vent, le froid et la pluie par moment.

En espérant pouvoir revenir l'année prochaine.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :